Conditions générales de vente et de livraison

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la SARL Au marché de l’oson et de ses clients dans le cadre de la vente des produits bios et des produits locaux. Elles ont été mises à jour le 08/09/2020.

Toute prestation accomplie par la SARL Au marché de l’oson implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente visibles sur le site internet. Celle-ci est matérialisée par le fait de cocher la case « j’ai pris connaissance et j’accepte les conditions générales de vente », préalable à toute validation de commande. Si vous refusez d’accepter ces conditions, nous vous remercions de ne procéder à aucune commande.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client. Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Toute personne souhaitant commander sur le site devra compléter une fiche d’inscription lui permettant de créer un compte client. Le mot de passe du client est strictement personnel. Toute anomalie devra être signalée dans les plus brefs délais. www.aumarchedeloson.fr ne pourra être tenu responsable de la perte et d’un usage frauduleux qui pourrait en découler.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques « fiches produits » de notre site. Les photographies présentées sur le site n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la SARL Au marché de l’oson ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes, graphismes et images présentés sur le site www.aumarchedeloson.fr sont réservés, au titre des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

La liste et les caractéristiques des produits sont susceptibles d’être modifiées à tout moment pour mieux répondre à vos attentes. Tous les produits proposés sur le site sont conformes à la législation en vigueur.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock chez le fournisseur ou dans l’entrepôt du Drive. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par téléphone.

L’ensemble des produits ne sont pas disponibles toute l’année, pour différentes raisons :

• les fruits et légumes sont de saison, si bien que quand la saison se termine, ils disparaissent de l’offre • le fromage de chèvre est également soumis au rythme des saisons. Entre janvier et mars, les chèvres ne donnent pas de lait car elles vont mettre bas.

• Le miel, les jus de pomme dépendant également de la saisonnalité et de la production.

• Certains autres produits frais ou d’épicerie peuvent être en rupture pour diverses raisons liées à la production ou à la livraison.

Article 4 Prix des produits

La rubrique « fiche produit » de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises. Le montant de la TVA est précisé sur le récapitulatif total de la commande. La SARL Au marché de l’oson se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent des produits en promotion dans la limite des stocks disponibles.

Article 5 Commande

Les commandes s’effectuent sur le site www.aumarchedeloson.fr et peuvent être retirées au plus tôt 24h après la validation de la commande.

Différents créneaux sont proposés les mardi, mercredi, vendredi et samedi matin. Il se peut qu’un créneau soit complet, dans ce cas, le client devra choisir un autre créneau.

Une fois terminée, le client valide sa commande lorsqu’il active le lien » Confirmez votre commande » en bas de la page » Récapitulatif de votre commande » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande. Il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. Cependant, la commande de l’acheteur est ferme et définitive une fois qu’il a validé son panier et le paiement par un double clic.

La société Au marché de l’oson confirme la commande par courrier électronique. Cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et la date et l’heure de mise à disposition des produits.

Les données enregistrées par la société Au marché de l’oson constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Au marché de l’oson dans les conditions et les délais légaux. Le client peut accéder à cet archivage en contactant la société à l’adresse aumarchedeloson@gmail.com

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire en ligne (paiement sécurisé immédiat via la plate-forme payplug). Les cartes acceptées sont les cartes Visa et Mastercard.

Article 7 Anomalie de paiement

En vue de préserver vos intérêts et pour limiter les risques de fraude en matière de vente à distance, la plate-forme de paiement de la Caisse d’Epargne peut être amenée à faire des contrôles sur les commandes passées sur le site. En cas de risque de fraude détecté, www.aumarchedeloson.fr se réserve le droit de procéder à un contrôle ou d’annuler la commande afin de garantir la sécurité des transactions en ligne.

Article 8 Retrait des commandes

Le client se présente au local du Marché de l’Oson, au 25 place de la République à Hergnies pendant le créneau horaire qu’il a choisi lors de sa commande.

Afin de retirer sa commande, il doit se munir au minimum de son n° de client et de son n° de commande (ou de la confirmation de commande reçue par mail).

Le retrait est validé par une signature sur la liste des commandes du jour et vaut, après visualisation des produits, acceptation de l’ensemble des produits qui la constitue.

La société Au marché de l’oson ne pourra être tenu responsable en cas de retard de mise à disposition des produits de la commande ou de non mise à disposition de la totalité de la commande.

Le client est responsable de ses produits dès qu’il a récupéré sa commande. Les produits frais (0 à +4C) et surgelés (-18°C) doivent être remis au froid rapidement sous peine de rupture de la chaîne du froid. La société Au marché de l’oson ne pourrait être tenue responsable de la mauvaise conservation des produits pendant le transport ou le stockage chez le client.

Pour toute demande de livraison à domicile, le client devra contacter par téléphone Au marché de l’oson. Les livraisons ont lieu 2 fois par semaine moyennant participation forfaitaire selon la distance.

Article 9 Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser par téléphone du mardi au vendredi, de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 18 h, Au marché de l’oson ou envoyer un mail à l’adresse de celui-ci.

Tél. : 06 37 60 88 98 e-mail: aumarchedeloson@gmail.com Pour les produits frais et surgelés, le client dispose de 24 heures à compter du retrait pour réclamer. Les produits alimentaires ne sont pas repris.

Les dommages résultant d’une mauvaise utilisation des produits ne pourront être pris en charge par la société Au Marché de l’oson.

Article 10 Vente d’alcool

Pour toute commande d’alcool sur le site, le client certifie être majeur en cochant la case « j’ai pris connaissance et j’accepte les conditions générales de vente », préalable à toute commande. En cochant la case, et en cliquant sur le bouton « valider », vous déclarez être majeur pour l’achat d’alcool vendu sur notre site.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

© Au marché de l’Oson 2020 – Site réalisé par ARC EN SOFT – Design : Lorène RUSSO