Qui sommes-nous ?

Au Marché de l’Oson, épicerie de produits locaux et bio, a ouvert ses portes fin Novembre 2019.

L’épicerie se situe à Hergnies, commune de 4500 habitants à la frontière belge, en plein cœur du parc naturel Scarpe Escaut, à 15 minutes de Saint Amand et proche des communes de Vieux Condé, Flines les Mortagnes, Bruille Saint Amand, Wiers (Belgique).

Le drive est dans la continuité de l’épicerie : manger et consommer mieux, plus sainement, savoir d’où viennent les produits. Et cela, même si on n’a pas le temps de faire ses courses !

Le concept de l’épicerie et du Drive Au marché de l’Oson est donc de :

  1. S’approvisionner différemment
  2. Consommer autrement à une échelle plus humaine
  3. Éviter le gaspillage en choisissant la quantité adaptée aux besoins
  4. Privilégier les producteurs locaux et les circuits courts et valoriser leurs produits
  5. Favoriser la consommation d’aliments sains et dont la production est respectueuse de l’environnement

 

Les producteurs sont sélectionnés par rapport à la qualité de leurs produits et leurs valeurs. Notre objectif est de connaitre les produits, de savoir comment ils ont été fabriqués pour pouvoir conseiller au mieux la clientèle, donner des idées de recettes, etc.

Des produits issus de l’agriculture et production biologique sont proposés, l’objectif étant une fois encore « au plus près au mieux ». C’est pourquoi la majorité des produits disponibles proviennent de France ou de Belgique.

L’épicerie s’adapte aux régimes alimentaires végétariens, végétaliens et sans gluten.

Venez vite nous (re)découvrir !

Anne-sophie vous accueillera avec un grand sourire (même sous le masque !) et vous apportera tous les conseils dont vous avez besoin tant sur la partie alimentaire que sur la partie hygiène et cosmétique. Thomas, son mari, est aux commandes du Drive et vous préparera vos commandes avec attention et soin ou viendra vous livrer si vous ne pouvez pas vous déplacer.

© Au marché de l’Oson 2020 – Site réalisé par ARC EN SOFT – Design : Lorène RUSSO